Economie & société

Dans les chaînes du mensonge

Gessler Antoine

Première édition: 2007
Réedition:
Editeur: Editions à la Carte
Nombre de pages: 200
ISBN: 978-2-88464-808-0
CHF 30.00
En 2007, plus de quatre ans ont passé depuis l’attaque anglo-saxonne visant à chasser du pouvoir Saddam Hussein.
Depuis 2003, quelques milliers d’Iraniens vivent en Irak sont enfermés dans leur base d’Ashraf. Ces prisonniers de guerre sont les rescapés de l’armée perdue avec laquelle l’Organisation des Moudjahidin du peuple d’Iran (OMPI) de Massoud Radjavi entendait conquérir le pouvoir à Téhéran.

Le rêve a fait long feu. Des années de lente dérive ont transformé l’OMPI de mouvement d’ultra gauche se qualifiant volontiers de révolutionnaire en une secte livrée à l’autocratisme de ses leaders.
Les militants de cette cause sans avenir tentent de fuir pour certains. Mais les plus fanatiques essaient de tenir bon dans un environnement toujours plus hostile.

Le 30 décembre 2006, ils ont perdu leur seul soutien, Saddam Hussein, pendu par ceux qu’il torturait hier.

Ce livre de témoignages pose des constats et propose des rencontres bouleversantes avec des hommes et des femmes qui ont tout donné sans jamais rien recevoir. Tous ces malheureux ont croupi dans les chaînes du mensonge qui leur promettait des lendemains qui chantent.

L’auteur :
Antoine Gessler est un journaliste suisse spécialisé en politique internationale et en géopolitique.
Depuis la fin des années 70, il suit et commente l’information du monde, se rendant fréquemment sur le terrain et rencontrant régulièrement les protagonistes de l’actualité.

Pour obtenir l'ouvrage :
Antoine Gessler, 1992 Les Agettes (VS)
027 207 22 55

Editions à la carte

Place de la Gare 6
CH - 3960 Sierre
+ 41 27 451 24 28
Ouvert du mardi au vendredi
de 8h15 à 12h00 et sur rendez-vous
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok